Suivre les cours et tout le reste grâce à Bednet et ClassContact

Qu'est-ce qu'Au premier rang ?

Au premier rang est une initiative de l'Union belge de football en collaboration avec Bednet (NL) et ClassContact (FR). Ces organisations font en sorte que les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école pour des raisons de santé ne soient pas mis hors jeu. Grâce à un système d'enseignement numérique ingénieux, ils peuvent assister aux leçons à distance. Les enfants malades peuvent ainsi suivre les cours et tout le reste.

Et le reste est également important. C'est pourquoi il y a aujourd'hui Au premier rang. Sur ce site web, ces enfants peuvent suivre l'entraînement des Diables Rouges de manière unique. Axel Witsel, Michy Batsuayi, Yoeri Tielemans et Simon Mignolet porteront en effet une caméra sur la poitrine. Ces enfants seront ainsi au premier rang tout en restant dans leur salon !

Eden Hazard suivra également l'entraînement depuis son fauteuil. Il a été récemment testé positif au coronavirus et ne pourra donc pas être présent physiquement à l'entraînement. De cette manière, il pourra tout de même être parmi ses coéquipiers.

Bednet et ClassContact sont ravies de cette action. Mathieu Tallon, directeur de Bednet :

« Cette initiative permet de faire connaître Bednet et ClassContact auprès des parents et des enfants. En raison notamment du Covid-19, de plus en plus d'enfants et de jeunes vulnérables doivent suivre les cours de chez eux. Cet automne, on enregistre ainsi 62 % de demandes en plus par rapport à l'année dernière. Nous lançons dès lors un appel à soutien. Il est important que chaque enfant qui y a droit puisse profiter de notre service gratuit. »

Que font Bednet et ClassContact ?

Bednet et ClassContact permettent aux jeunes malades qui ne peuvent temporairement pas aller à l'école de continuer à faire partie de la classe. Ils peuvent ainsi suivre les cours et voir leurs amis.

Bednet et ClassContact connectent l'enfant malade avec sa classe : les autres élèves et le professeur peuvent le voir sur un écran au fond du local. Via une caméra que l'enfant peut diriger, il peut suivre les cours et/ou parler avec ses copains de classe.

Les enfants ont ainsi vraiment l'impression d'être en classe.

Qui plus est, 9 élèves sur 10 peuvent reprendre leurs études sans devoir recommencer l'année.

Envie d'en savoir plus ? Surfez sur www.classcontact.be

Pourquoi les Diables Rouges ?

En 2018, les Diables Rouges sont devenus ambassadeurs de Bednet et ClassContact. Ils ont opté eux-mêmes pour ce partenariat social et ont aidé ces derniers temps à mettre en avant ces organisations via leur communication. Avec l'action #FrontRow, ils concluent ce partenariat en beauté. 

Eden Hazard, capitaine des Belgian Red Devils :

« L'ensemble du groupe est impatient de s'engager au profit de tous les enfants malades de Belgique. C'est super que des organisations comme Bednet et ClassContact veillent à ce qu'ils puissent rester en contact avec leurs camarades de classe et leurs professeurs ! »